Comment choisir son sèche-cheveux ?

Pour sécher vos cheveux sans les abîmer, le sèche-cheveux est l’appareil qu’il vous faut. Veillez juste à opter pour un modèle performant et sans risque ! Or, faire le bon choix est parfois difficile avec tous les modèles qu’on retrouve sur le marché. Pour trouver la perle rare, le mieux est de se référer à plusieurs critères essentiels : maniabilité, technologie, performance… On vous dit tout.

Les sèches cheveux que je recommande

La maniabilité

La première chose à vérifier avant d’opter pour tel ou tel sèche-cheveux, c’est la maniabilité de l’appareil. Il est important de se poser la question suivante : êtes-vous à l’aise en le manipulant ? Ce détail est important, car l’utilisation de votre sèche-cheveux implique de le maintenir à bout de bras au-dessus de votre tête pendant un certain temps. Ainsi pour une question de praticité et de confort, l’idéal est de choisir un sèche-cheveux qui soit à la fois léger, compact et ergonomique.
Pour faire clair, il faut que la prise en main soit agréable, mais aussi que l’appareil ne pèse pas trop lourd pour éviter que vos bras ne se fatiguent trop vite. Sachez qu’un sèche-cheveux peu pratique risque de doucher votre enthousiasme et vous faire bâcler votre travail. Votre chevelure risque alors d’en payer les frais, et ce, peu importe que votre sèche-cheveux soit de qualité haut de gamme.

La technologie

Tous les sèche-cheveux permettent d’atteindre le même et unique but : sécher sa chevelure le plus rapidement possible après une bonne douche. Or il faut savoir que tous les modèles n’utilisent pas la même technologie. On retrouve ainsi des modèles de sèche-cheveux à fonction ionique qui éliminent l’électricité statique sur les cheveux en diffusant des ions négatifs sous forme de mini-gouttelettes d’eau. Il y a aussi les sèche-cheveux équipés de revêtement en tourmaline qui sont également idéale pour éliminer l’électricité statique, tout en redonnant brillance aux cheveux.
Pour un séchage plus rapide et sans danger pour votre chevelure, il y a les sèche-cheveux avec revêtement en céramique. Grâce à cette technologie, la chaleur est diffusée de manière très homogène, permettant ainsi de sécher les cheveux sans risquer de les brûler. Enfin, nous avons les sèche-cheveux à technologie infrarouge. Cette dernière empêche la surchauffe de l’appareil et préserve ainsi les cheveux. En plus de sécher la chevelure en toute sécurité, ce type d’appareil la laisse également toute douce et brillante durant toute la journée.

La puissance

La puissance du sèche-cheveux est un critère essentiel, car il faut la choisir en fonction de votre type de chevelure. Il faut savoir qu’elle varie généralement entre 1 000 à 2 500 Watts. Plus ce chiffre est élevé, plus l’efficacité est au rendez-vous. D’ailleurs, il faut savoir que les modèles d’une puissance de 2 000 Watts et plus entrent dans la catégorie « professionnelle ».
Si vous avez des cheveux plutôt fins et fragiles, mieux vaut opter pour un sèche-cheveux très chaud, mais avec une puissance d’environ 1 600 Watts. Pour un usage basique, le même type d’appareil fera également l’affaire. Par contre, si vos cheveux sont épais, bouclés ou ondulés, il est préférable de choisir un sèche-cheveux de 1 900 Watts minimum, doté d’un souffle à la fois chaud et puissant. Les critères sont à peu près les mêmes si vous avez besoin d’un appareil capable de sécher rapidement vos cheveux : souffle chaud et puissant, 1 900 Watts, mais de préférence un modèle ionique pour éviter d’avoir les cheveux gonflés par l’électricité statique.

Les caractéristiques

Au moment de choisir votre sèche-cheveux, plusieurs petits détails à priori insignifiants pourraient se révéler cruciaux et déterminer votre choix. Ainsi avant de céder à tel ou tel coup de cœur, prenez le temps de bien vérifier les caractéristiques de l’appareil que vous comptez choisir. Par exemple, si vous partez tout le temps en voyage, assurez-vous d’opter pour un modèle peu encombrant que vous pourrez facilement glisser dans votre valise, voire même dans votre sac.
Ensuite si vous êtes tout le temps pressé, le mieux est de choisir un appareil léger et pourtant puissant qui vous permettra de sécher votre chevelure en un clin d’œil. Pour ce qui est de la longueur du fil, 2 mètres de long est idéal pour un usage à la fois pratique et confortable en toutes circonstances. Enfin, c’est toujours plus commode d’opter pour un sèche-cheveux facile à ranger avec une couleur qui correspond à votre personnalité.

Les accessoires

Les principaux accessoires du sèche-cheveux ne sont autres que les embouts. Il faut en tenir compte au moment de choisir un sèche-cheveux, car ils jouent un rôle essentiel dans les performances et la qualité de l’appareil. Il faut savoir distinguer les buses qui permettent de réaliser un brushing impeccable et les diffuseurs qui sont parfaits pour sécher les cheveux bouclés, ondulés ou frisés, mais aussi pour préserver les cheveux abîmés. L’idéal serait d’opter pour un sèche-cheveux équipé de ces deux accessoires. À noter que pour ce qui est de la buse, vous avez le choix entre les modèles larges et les modèles étroits : les buses larges sont dédiées au séchage des cheveux longs et épais, tandis que les buses étroites se destinent au séchage des cheveux courts, mi-longs ou fins.

Les sèches cheveux que j’ai testé

Test du Sèche-Cheveux Philips HP8232/00 Dry Care Advanced

Protégez vos cheveux tout en profitant d’un résultat de séchage rapide, c’est possible, je vous le garanti. Ce sèche-cheveux a plusieurs réglages de vitesse et de température. Il comprend ThermoProtect pour un séchage rapide à une température constante et Ionic Care pour un éclat sans frisottis. Séchage rapide à basse température avec ThermoProtect avec diffuseur […]

0 commentaire

Test du Sèche-Cheveux Parlux 3800 Eco Friendly

J’ai testé le nouveau sèche-cheveux Parlux 3800 Ceramic / Ionic qui est le premier sèche-cheveux écologique. Il est recyclable, ionique / céramique, et fonctionnera exceptionnellement pendant plus de 2000 heures. Le nouveau fabuleux sèche-cheveux Parlux 3800 Ceramic / Ionic est plus léger, plus silencieux et plus puissant que tout autre Parlux à venir. Avec ses […]

0 commentaire

Test du Sèche-Cheveux GHD Coffret Air Premium

Voici un nouvel avis concernant un sèche-cheveux que j’ai testé ! Le sèhce-cheveux GHD est surtout connu pour ses lisseurs, mais la société fabrique également des produits capillaires élégants et haut de gamme, notamment des bigoudis, des brosses et un sèche-cheveux. Je me devais donc de tester ce produit et de vous faire un retour. […]

0 commentaire

Test du Sèche-Cheveux Pro Light Volume Babyliss 6610DE

Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W est un très bon sèche-cheveux offrant beaucoup de puissance et de performances, je vous le conseille. Avec un moteur de 2100 watts, il souffle jusqu’à 100 km / h. Il peut être réglé en 2 vitesses de soufflage et 2 réglages de température, et il est équipé d’un bouton […]

0 commentaire