Test du sèche-cheveux Remington Ionic Dry Puissant 2200W – D3190

Des experts ont pu démontrer que laisser les cheveux sécher à l’air libre seraient mauvais pour leur santé. Garder les cheveux mouillés trop longtemps fragiliserait en effet la fibre capillaire.
Votre plus grand allié est donc le sèche-cheveux, l’appareil idéal pour sécher rapidement et de manière saine vos cheveux. Cependant, tous les modèles ne se valent pas.
J’ai donc sélectionné pour vous un modèle qui m’a attiré depuis quelques temps. Voici ma critique sur le sèche-cheveux Remington Ionic Dry Puissant 2200W – D3190

[amazon box= »B00T2XXJJA » description= » « ]

Les caractéristiques techniques sèche-cheveux Remington Ionic Dry

L’avantage indéniable que j’ai pu relever lors de l’utilisation de ce sèche-cheveux est sa légèreté.
Pour ce genre d’appareil, on s’attend à un brushing un peu lourd et difficile à manier et pourtant, mon expérience avec ce modèle a été très agréable, car il est plutôt confortable. Son poids plume a facilité son utilisation et ont épargné mes bras des engourdissements que je ressens lorsque je sèche mes cheveux avec un appareil trop pesant.

Puisque ce sèche-cheveux est muni d’une boucle souple de suspension, on peut aussi l’accrocher n’importe où. Finis les appareils qui tombent de la table et les inconforts au maniement.

La puissance est également au rendez-vous avec le sèche-cheveux Remington Ionic Dry du fait de son moteur de 2200 watts. Avec ses deux vitesses de souffle ainsi que ses 3 niveaux de températures, il s’adapte à tous les types de cheveux.

Sa technologie ionique exclusive a aussi rendu ma fibre capillaire plus douce, plus brillante et libérée des frisottis.

Par contre, J’ai rencontré quelques problèmes au niveau des accessoires du sèche-cheveux Remington. Ce qui m’a le plus gêné, c’est l’embout concentrateur qui ne tient pas très bien. Il pivote sur lui-même et finit toujours par tomber. A la longue, l’embout peut alors s’abimer.

L’utilisation du Sèche-Cheveux Remington Ionic Dry D3190

Je dois tout d’abord l’admettre, la fabrication du sèche-cheveux Remington Ionic Dry Puissant 2200W – D3190 s’est faite de manière très soignée et répond à ce que l’on pourrait qualifier de qualité supérieure.
Il bénéficie d’un moteur professionnel de 2200 watts ultra-puissant, idéal pour un séchage rapide.
Il possède deux vitesses de souffle, deux embouts, trois réglages de température, un concentrateur d’air et un diffuseur compact. Sa poignée antidérapante le rend aussi très facile à manier et à transporter.

Les points forts du sèche-cheveux Remington Ionic Dry

  • Un sèche-cheveux léger et facile à manier
  • D’excellentes fonctionnalités

Les points faibles du sèche-cheveux Remington Ionic Dry

  • Un embout concentrateur un peu relâché
  • Un rapport qualité-prix pas très convaincant

L’avis d’Élodie sur le sèche-cheveux Remington Ionic Dry Puissant 2200W – D3190

Dans l’ensemble, ce sèche-cheveux dispose d’une performance très acceptable et possède un design élégant. Il s’utilise sur tous types de cheveux et permet de créer facilement la coiffure désirée. Seuls ses accessoires peuvent manquer de praticité. Son prix en tout cas ne m’a pas convaincu du tout. Il gagne à se proposer moins cher.